Une émotion généalogique

Mon père est décédé début janvier 2023. Il habitait avec sa nouvelle femme à Hyères-les Palmiers dans le Var. Pour moi qui suis en Vendée, c’était déjà bien compliqué d’aller aux obsèques. C’était surtout dur émotionnellement parlant. Puis je suis descendu en juillet pour finaliser la succession.
Ma belle-mère m’a confié à ce moment-là un petit carton contenant d’anciennes photos de famille. Il y avait des photos de mes grand-parents jeunes. Certaines retraçaient la carrière de ma grand-mère. Mais surtout, il y avait des photos de mes arrières grands-parents ainsi que de mes arrières-arrières grands-parents. Photos que je croyais perdues (ou détruites par mon grand-père lors de sa dépression). Il y avait également un album de photos faites par mon père lors de son service militaire en Algérie. Il y avait aussi son livret militaire. Son passeport de l’époque était également présent.
Imaginez le moment de bonheur à la vue de tous ces documents. Certains sont datés et avec des noms au dos. D’autres, malheureusement, n’ont aucune référence précise.



Papy c’est qui les gens sur la photo ? Les recherches ne font que commencer…
Laisser un commentaire